L’été 2016 a été précédé d’une semaine intensive occupée par le passage des 4 premiers examens de la certification Google Adwords :
- Les bases d’AdWords : L’examen Bases d’AdWords aborde des concepts élémentaires et intermédiaires, y compris les avantages de la publicité en ligne et d’AdWords. Il vous explique également les bonnes pratiques à suivre pour gérer et optimiser des campagnes AdWords.
- La Publicité sur le Réseau de Recherche : L’examen Publicité sur le Réseau de Recherche aborde des concepts élémentaires et avancés. Il vous explique, entre autres, les bonnes pratiques à suivre pour créer, gérer, mesurer et optimiser des campagnes de publicité sur le Réseau de Recherche.
- Publicité sur le Réseau Display : L’examen Publicité sur le Réseau Display aborde des concepts avancés. Il vous explique également les bonnes pratiques à suivre pour créer, gérer, évaluer et optimiser des campagnes sur le Réseau Display.
- La Publicité mobile : L’examen Publicité mobile aborde des concepts élémentaires et avancés. Il porte, entre autres, sur les formats d’annonces, la définition des enchères et du ciblage, ainsi que l’évaluation et l’optimisation des campagnes sur les appareils mobiles.
Grâce à cette distinction, j’ai le plaisir de devenir officiellement une spécialiste AdWords agréé par Google. Pour le géant internet Google, cette certification en référencement payant est la garantie d’une expertise qualitative.
Je bénéficie désormais du badge de Spécialiste AdWords Agréé et figure dans l’annuaire de recherches des experts spécialisés.
Le digital et les plateformes publicitaires étant en évolution perpétuelle, AdWords n’en faisant pas exception, j’attache une importance primordiale à connaître les dernières fonctionnalités disponibles. Une formation régulière me permet de bénéficier des optimisations les plus avancées dans le secteur du marketing digital.
La certification Google AdWords est une accréditation professionnelle délivrée par Google aux individus ayant prouvé leur maîtrise du produit, des principes de base jusqu’à un niveau avancé. Elle leur permet de montrer que Google les reconnaît en tant que spécialiste de la publicité en ligne.
Certifications à venir dans quelques semaines : La publicité vidéo, les concepts élémentaires et avancés concernant Google Analytics.